narbonne tourisme

par Rolande fleur fleuriste les halles narbonne  -  19 Mai 2010, 10:36  -  #Narbonne plan

Narbonne est une ville située dans le département de l'Aude et dans la région Languedoc-Roussillon au sud de la France. La commune est traversée par le canal de la Robine, classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO depuis 1962. La ville la plus peuplée de l’Aude, 52250 narbonnais et 105 820 habitants dans l’agglomération de la narbonnaise (grand Narbonne). On peut se baigner à Narbonne-plage, commerces et 5 kilomètres de plage de sable fin.

Narbonne, visite et patrimoine :

En allant à Narbonne-plage vous traversez le massif de la Clape et il y a un panorama sur la mer méditerranée du haut du massif qui est l’une des plus belles vues de la région. Pour vous rendre à Narbonne-Plage vous prenez la route de Gruissan que vous quittez au premier rond point, direction Narbonne-Plage. Dans le massif de la Clape, il y a des vignes magnifiques enclavées dans le relief, un vrai petit coin de paradis. La Clape est aussi le territoire d’une trentaine de propriétés viticoles sous les appellations domaines, châteaux, caves et mas.

Vous pouvez visiter le gouffre de l’Œil doux, un gouffre ou avens  proche de la ville de Fleury et dans le massif de la Clape. De hautes falaises de 40 m en calcaire profilent cette étendue d’eau vert émeraude, une eau salée qui varie de niveau avec la mer. De mi-mai à juillet on assiste à la floraison de la Centaurée de la Clape, une espèce de plantes endémique de la région de Narbonne. la Centaurée de la Clape (Centaurea corymbosa ) est une espèce très protégée, ne pas l’arracher !

Vous pouvez vous rendre à la Grotte de la Crouzade. Une vaste niche ou espace creusée dans une falaise du massif de la Clape à côté de Gruissan. Elle est classée monument historique depuis juin 1928 sous le nom de « grotte d’habitation de la Crouzade ».
Randonnée dans le massif de la Clape :
La combe de Loup est un sentier au cœur de la forêt du massif, une randonnée facile de 6,5 km et d’environ deux heures de marche. Pour plus de renseignements contacter la Maison de la Clape 04 68 45 25 47

D’autres visites obligatoires pour découvrir la beauté de la région de Narbonne:
Les bétous, des barques à fond plat sur l’étang de Bages-Sigean, est un vrai poème naturel avec les filets à petites mailles des pécheurs, (filets ou les capetchades ou les trabacs pour l’anguille, pèche traditionnelle). La commune de Bages a donc son petit port de pèche et la ville de Bages est une ville d’art brut ou d’arts singuliers (peintures). La ville est construite sur une bute au pied du lac avec ses ruelles, sa place de marché…

2-rolande fleurs banniere news

 

halles narbonne

 

ville- de-narbonne